Comment choisir un caisson de rangement adapté à son bureau ?

Publié le 07/02/2013

Le caisson est un mobilier de rangement complémentaire, modulable qui agrandit la zone de travail du bureau. Il s’adapte aux dossiers et objets prévus pour le rangement.

Caisson à roulette ou fixe, l’avantage demeure le petit gabarit qui s’adapte à l’espace disponible et au mobilier. Placé sous un bureau, en desserte ou en complément du plan de travail, le caisson optimise les solutions de rangement des dossiers, fournitures et effets personnels des collaborateurs. C’est une solution idéale pour garder à portée de mains, les accessoires et outils de travail indispensables sans encombrer le plan de travail.

Le caisson à hauteur de bureau vient agrandir la zone de travail tout en fournissant une capacité de rangement supplémentaire avec ses tiroirs. Il demeure indépendant puisqu’il est juxtaposé et non fixé au bureau. Si votre espace est restreint, préférez le caisson avec une hauteur inférieure au plateau pour le glisser aisément en dessous. Le caisson mobile personnel est indispensable dans certaines entreprises où les places de bureau open-space ne sont pas affectées à chacun. Le caisson mobile et sécurisé devient alors le seul mobilier personnel des collaborateurs.

La modularité des rangements

Un caisson comporte généralement deux à trois tiroirs de rangement au grand volume. Le tiroir à dossiers suspendus fournit un excellent trieur pour les dossiers en cours de traitement. Des roulettes anti-basculement sécurisent le tiroir au volume lourd. Conservez vos accessoires à l’abri avec le tiroir vide-poches ou le tiroir au rangement à plat. La niche, espace entre le caisson et le plateau de bureau vous permet de ranger vos objets et dossiers le temps d’une visite. Si vos documents et objets sont précieux et personnels, optez pour un caisson avec serrure et fermeture centralisée.

Style, matières et couleurs

Prenez les dimensions de votre bureau en hauteur et en profondeur afin de calculer la taille nécessaire de votre caisson. Fabriqué en métal pour les dossiers les plus volumineux et lourds ou en bois mélaminé plaqué imitation bois ou couleur uni. L’esthétisme du bureau guide votre choix. Pour une utilisation quotidienne et répétée, le caisson à poignée est très pratique.

Pour un mobilier durable et soucieux de l’environnement, il est bon de se référer aux normes environnementales de qualité et de sécurité.

COMMENTAIRES

De Commentaire

Deejay
08/06/2015

Good point. I hadn't thought about it quite that way.